Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide

Aller en bas 
+2
Lt. Cazimir
Lt. IronMax
6 participants
AuteurMessage
Lt. IronMax

Lt. IronMax


Messages : 171
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 45
Localisation : Illkirch

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:25

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide 20813 Salut les gars du R.A.B

Apres ces quelques parties depuis la creation de la Team, je pense qu'il est temps de passer à la vitesse superieure et d'améliorer nos techniques de jeux, c'est pourquoi je vous ai rédigé ce premier article au constat pour le moins .... éffarant !!

Pour cette première leçon, nous allons nous concentrer sur les tirs effectués sur des cibles en déplacement rapide, et ce pour trois raisons simples :

1) Etant donné la faible puissance des billes, chaque obstacle sur leur trajectoire devient un couvert, la meilleur façon pour toucher une cible est donc de lui tirer dessus lorqu'elle est à decouvert. Les cibles restant hélas rarement statique et à decouvert (sauf rêveur éventuel), il est donc primordial de les atteindre lors de leurs déplacements.

2) Une fois que vous saurez quand vous pouvez ou non toucher une cible en mouvement, vous saurez également comment ne pas vous faire toucher lors de vos déplacements, et donc les optimiser.

3) Vous comprendrez enfin que les repliques ... c'est pas des armes ... et que l'airsoft c'est pas la guerre (heureusement me direz vous).



Arrow Pour commencer:

Tout le monde à déjà manqué au moins une fois (si si) une cible en mouvement rapide en pensant ne pas pouvoir la rater, le constat etant généralement un des suivants: "tain c'est un Highlander je lui ai envoyé au moins 100 bb", ou alors "tain j'suis miro ou mon RedDot est pas réglé scratch" .

De même, tous le monde à déjà effectué au moins un sprint de malade avec trois ou quatres fous furieux en face qui balancent 300 à 400 bb et .... miracle ... "tain j'suis passé j'suis un guerrier !! bounce"


Arrow Prenons alors les hypothèses suivantes (toujours dans le cas le plus défavorable):

V1 : Vitesse d'une bille d'airsoft : environ 100 m / seconde (en sortie d'arme), soit 1 m en 0.01 seconde (ces valeurs etant en réalité plus faibles en fonction de la distance parcouru par la bille, à cause de la forte décelération).

V2 : Vitesse d'une cible en mouvement rapide : au moins 15 secondes au 100m, soit 0.15 secondes pour 1m (cette valeur etant normalement plus élevée sur des faibles distances de course)


Arrow Puis regardons le shema suivant (c'est moi qui l'ai fait !):

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Scan1010

On note
V1 : vitesse des billes
V2 : vitesse de la cible
A : distance entre la cible et le tireur
B : distance entre les deux couverts
X : distance de déplacement de la cible



Arrow Et c'est là que ca ce joue !!

Pour un tireur situé à A=30m de sa cible, la distance parcourue par cette dernière entre le départ et l'arrivée de la billes est d'au moins 2 mètres !!

Démonstration : 30m x 0.01 s/m = 0.3 secondes pour parcourir la distance entre le tireur et la cible => 0.3 secondes à 0.15 secondes par mètre donne deux mètre de parcouru.

Constat:

1) Si ce tireur vise exactement sa cible tout au long de sa course, toutes ses billes vont arriver environ deux mètres derrière elle !!

2) Si ce tireur veut toucher ca cible durant sa course, il doit viser 2 mètres devant celle ci ... bon courage !!


En fonction de la distance entre le tireur et sa cible, on a donc un décalage d'environ 35 cm par tranche de 5m de distance. (à titre de comparaison, ce décalage est alors de seulement 1 à 2 cm pour une vraie arme à feu).

Bien-sûr, moins la course de la cible est perpendiculaire au tir et plus ce décalage se réduit.


Arrow En conclusion:

Pour les TIREURS, il faut retenir :

1) Il est trés difficile (voir impossible) de toucher une cible en mouvement rapide en la suivant avec le viseur durant son déplacement, sauf si cette dernière se dirige vers le tireur.

2) Il est préférable de bien anticiper un point d'arrivée (ou de passage) de la course de la cible, et d'arroser copieusement cette zone avant son aririvée ou son passage.

3) Il est préférable pour les snipers de tirer sur des cibles "a couvert" même légerement exposées (gràce à leur lunettes) que sur des cibles en mouvement rapide.


Pour les CIBLES en mouvement, il faut retenir:

1) Il est préférables, sauf si la discretion l'oblige, de se déplacer rapidement de couvert à couvert, que lentement à découvert.

2) Une progression doit toujours s'effectuer en traversant les zones à découvert rapidement et si possible perpendiculairement aux tireurs, l'avance proprement dite devant se faire de préference hors de vue des tireurs ou à couvert.

3) Il est préferable d'effectuer plusieurs courtes courses entre couverts qu'une grande course sans couverts intermédiaires.

4) Même sans tenir compte d'une seconde de reflex, un tireur situé à 30m qui n'à pas commencé à tirer avant le début de votre course ne pourra jamais vous toucher si votre prochain couvert est situé à 2m (plus environ 6m par seconde d'hésitation!!)



Reste plus qu'à mettre ces quelques conseils en pratique, et votre jeux devrait s'en trouver grandement amélioré !!

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide 20813 Fin du rapport Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide 20813


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Cazimir

Lt. Cazimir


Messages : 125
Date d'inscription : 07/11/2007

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:59

CONCLUSION :

Si t'es mou ou un peu long à la détente... tire à balles réèlles....
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pinpin

Sgt. Pinpin


Messages : 97
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:27

Jolie explication avec un veau ti dessin Laughing

Mais J'ai un doute mainan j'arrive pas savoir si (IronMax) tu travaille dans un bureau d'etude pour le pre-fabriqué ou ...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Foster

Sgt. Foster


Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 43
Localisation : Erstein

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:18

Bien entendu, cette doctrine n'est pas applicable a tous les types de cible

<<
- Comment tu fait pour tirer sur des femmes et des enfants !
- Facile !!! le truc c'est de pas trop viser devant!!!
>>

Full Metal Jacket http://fr.youtube.com/watch?v=de6Lgb1aRLw
Revenir en haut Aller en bas
Col. Uncle Barbie's

Col. Uncle Barbie's


Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:42

T'a meme trouvé juste le passage de video qui faut! FORT!!

Sinon je dirai belle explication, bien que je suis d'avis que c'etait un peu instinctif
pour tout le monde de tirer devant je crois lol!

Mais au moin je sais de combien maintenant! J'ai plus qu'a graver un ptit
trait a gauche et a droite du point rouge du reddot !!!

+ de sujet comme ca dans ce forum!! ++++!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radioactivboyz.forumpro.fr
Lt. IronMax

Lt. IronMax


Messages : 171
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 45
Localisation : Illkirch

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:54

Barbie a écrit:
+ de sujet comme ca dans ce forum!! ++++!!!

J'va essayer, si vous avez de sujets tactiques à creuser, postez vos demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Auto'medic guns

Sgt. Auto'medic guns


Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 34
Localisation : strasbourg / sundgau

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:16

je vien de lire ton post ironmax ! t'est vraiment un niqué ^^
mais de tte fason la meilleur facon est tjrs de tirer la ou le gas va ce pointer parcequ'il y a trop de parametre qui change les calcule ! alor pour eviter tt calcul inutile quand tu voi le mec courir du genre "ouai je suis a 50 ,mon aeg envoi a 330 fps il a 2 noeud de vent ! il y a un beaucoup de fourage devan moi ,ect !! " (apres il y en aura qui auront mal o crane apres les partis d'airsoft ^^! )pour eviter sa bah faut just rafaler sur un point de la trajectoir du mec ! il faut meme pas boujer le aeg ! fau rafaler a un point fixe ! si ta rafal est suffisante (acheter une 9,6 ) bah sa fera l'affaire !
voila j'ai fait mon pti discour je suis content la ^^
a++
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Auto'medic guns

Sgt. Auto'medic guns


Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 34
Localisation : strasbourg / sundgau

Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:41

je fait deux reponse different parceque c'est pas du meme sujet dont je vais parler !
oui alors pour ce deplacer qque astuce encor:
-tjrs tirer qque coup daeg avant de ce deplacer si on c'est que le ga nous a en ligne de mire ! automatiquement le mec va avoir tendence a se cacher !
-ou si on dispose de petar le jeter loin de nous, a l'opposer du chemin que l'on veut prendre ,attendre qu'il pete et mettre les gaz parceque c'est chaud pour son cul!lol
- tjrs etre a deux quand on ce deplace ! c'est plus facile de prendre un ga positioner dans un trou ! le second ga doit se deplacer et ce mettre a 4h de la cible tandisque lautre doit etre a 12h !
-si on a le soleil dans le dos c'est parfait ! en ce moment le soleil est vraiment bas !! tu te met le soleil dans le dos et le tour est jouer , le ga en face est deja out !!
-tirer en rafal les replique ne sont pas assez precise pour tirer en semi !!! sauf si vous etes planker , mais comme un dieu et que le ga passe a coter de vous , attendé qu'il soit passe et tirer lui dans le dos ! le face a face c'est pas bon ! surtt quand il passe a coter respirer doucement et pas bouger d'un poil ! le mouvement c'est tjrs ce qu'on repere le plus facilment!
- lorsqu'on cherche a ce deplacer discretement , tjrs poser le talon en premier et enrouler le pied ensuite , eviter les branche morte , et les gros tas de feuille !
voila si j'ai qquechose a rajouter jle ferait !
a++
merci a ceux qui prennent le temp de lire ! dsl pour l'orthograph , je passe trop de temps sur msn ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide   Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon N°1 : Tir sur cible en mouvement rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Doctrines de combat-
Sauter vers: