Salut les gars du R.A.B
!!
Je vous propose ici une idée de scénar de type "Search and Destroy" pour environ 6 joueurs (mais ca peut aller jusqu'à 8-10)
Idée de base : permettre à tous les joueurs de jouer durant tout le scénar et varier les techniques de jeux.
1) Former deux équipes équilibrées (+1 pour les guerilleros en cas de nombre impaire)Equipe d'infiltration : 3 à 5 joueurs qui viennent d'être parachutés en zone hostile avec leurs armes à proximité de l'objectif (de préférence les joueurs les plus discrets).
OBJECTIF : Récuperer ou détruire (selon le cas) l'objectif dans le camp des guerrieros et rejoindre le point d'extraction (zone3).
Equipe de guérilleros : 3 à 5 joueurs qui défendent leur objectif.
OBJECTIF : Proteger l'objectif et détruire l'équipe d'intervention.
2) Composition du terrain de jeu (toutes les zones doivent être hors de vue les unes des autres):Z2 ==== Z1 ==== Z4 ==== Z3Zone 1 (Objectif) : Cette zone (connue des deux camps ) doit comporter une serie de caches ou d'abri pour simuler le camp de base dans lequel l'objectif de l'équipe d'infiltration est dissimulé (porte-document à récuperer, ou mieux installation clandestine à exploser avec un bon gors pétard une fois localisée).
Zone 2 (Base arrière) : Cette zone (connue des deux camps) est constitué d'un point facilement identifiable (fagnon) situé en arrière de la Zone 1 (elles servira à simuler l'arrivée des renforts, attirés par le bruit du combat qui s'éternise).
Zone 3 (Parachutage équipe intervention) : Cette zone (non connue des guerrieros) simule le point de regroupement des membres de l'équipe d'intervention après leur parachutage (à matérialiser avec un objet), elles doit être à 300-400 mètres de la zone 1.
Zone 4 (Parachutage armes) : Cette zone (connue des deux camps) simule la zone où les AEG de l'équipe d'intervention sont tombés lors du parachutage, elles fait environ 60 à 80 mètres de diamètre.
3) Préparation de la partie :- Les guérrieros placent secretement l'objectif dans leur camp de base (zone 1).
- Les guérrieros placent en évidence (dans un gros sac ou plusieurs) les AEG (+ explosifs si nécessaires) de l'équipe d'infiltration dans la zone 4.
- Les guérrieros se déploient n'importe ou dans ou entres les zones 1 et 4
- L'équipe d'intervention se déploie en zone 3 avec uniquement des Blowback (est grenades éventuelles).
4) Déroulement de la partie :- Chaque joueur touché doit
compter jusqu'à 10 avant de pouvoir être soigné.
- Chaque membre de l'équipe d'intervention peut être
soigné deux fois par un autre membre de son équipe.
- Lorsqu'un membre de l'équipe d'intervention est touché alors qu'il ne peut plus être soigné,
il rejoint la zone 2 en marchant et passe dans le camps des guérrieros pour simuler l'arrivée des renforts !!
- Les guerrieros disposent d'un médic (non identifiable) qui peut
soigner deux fois, après quoi il doit aller recharger en zone 2.
- Si le medic des guerrieros est touché, il doit
aller en zone 2 en marchant et compter jusqu'à dix avant de retourner en jeux.
5) Fin de partie :La partie se termine quand tous les membres de l'équipe d'intervention ont changé de camp ou on rejoint le point d'extraction.
On applique alors le barème de point suivant à l'équipe d'intervention (pour trois joueurs):
Objectif réalisé ==> + 20 pts
Par joueur arrivé au point d'extraction ==> +5 pts
Résultats :
égal à 35 pts ==> Victoire majeure (objectif accompli, tous les hommes sont sauf !!)
de 20 à 30 pts ==> Victoire mineure (objectif accompli avec des pertes)
égal à 15 pts ==> Défaite mineure (objectif raté sans pertes)
inférieur à 15 pts ==> Défaite majeure (objectif raté plus pertes)
Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez !